Bienvenue chez CGDIS !

Dans le cadre de la loi du 27 mars 2018 portant organisation de la sécurité civile et création d’un Corps grand-ducal d’incendie et de secours, est créé l’Institut national de formation des secours (INFS).

Outre la formation initiale et continue des pompiers volontaires et professionnels du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS), l’INFS est chargé de la coordination et de la promotion de la formation de la population.

Ce portail est destiné à la gestion de l’ensemble des cours proposés à la population ainsi qu’aux entreprises souhaitant proposer des cours pour les besoins de leur salariés.

L’offre des différents cours proposés par l’INFS ainsi que la description des cours, les objectifs des cours et les conditions d’accès peuvent être consultés ici.

La participation aux cours destinés à la population sont organisés à titre gratuit en collaboration avec les différents centres d’incendies et de secours (CIS) ainsi que les administrations communales du Grand-Duché de Luxembourg. Cliquez ici pour consulter la liste des cours ouverts à la population.

Les cours réservées aux entreprises sont payants. Pour plus de renseignements veuillez cliquer ici.

Les collaborateurs de l’INFS sont à votre disposition en cas de questions. Veuillez utiliser le formulaire de contact ou contactez-nous directement.